FAQ

FAQ

Comment réussir à bénéficier d’un service de taxi conventionné ?

C’est la principale question que se posent nos clients !

Nous vous proposons un transport en taxi conventionné afin de nous adapter à tous vos besoins pour vos examens médicaux et rendez-vous à l’hôpital.

Nos taxis sont agréés par la CPAM.

Comment procéder ?

Pour bénéficier des frais remboursés à hauteur de 65 % minimum, vous devez avoir une prescription médicale de transport transmise par votre médecin. Certains déplacements sont même pris en charge sur simple présentation de l’ordonnance du docteur.

Le bon service

Attention, un taxi non conventionné ne vous permet pas de financer vos frais de transport.

Alors, pensez à contacter Taxi Brossard Caroline pour valider la prise en charge de vos déplacements !

Nous vous laissons le soin de lire la suite de notre FAQ pour répondre à toutes vos interrogations sur nos services dans le moindre détail.

Femme habillée en rose à l'arrière d'un taxi

FAQ

  • Est-ce que je peux faire appel à un taxi conventionné dans ma situation ?

    Qui peut bénéficier d’une prescription médicale ou d’un bon de transport ? Dans quel état de santé ? Dans quelles conditions ? Pour quelle prise en charge ? Et quels types de trajets ?


    Nous vous invitons à découvrir notre service de taxi conventionné qui répondra à toutes vos interrogations.

  • Est-il possible de réserver un taxi dès à présent et à toute heure ?

    Bien sûr ! Il est même conseillé de le faire pour vous garantir un service de la meilleure qualité.

    Dès que vous avez les informations de votre séjour et trajet, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe.


  • Quelle est la zone d’intervention géographique de Taxi Brossard Caroline ?

    Nous nous déplaçons jusqu’à 25 kilomètres environ aux alentours de Viennay, dans le département des Deux-Sèvres (79).

    Nous desservons les communes de Parthenay, Le Tallud, Bressuire, Châtillon-sur-Thouet, Lageon, Gourgé…


    Pour toute demande, nous vous invitons à nous joindre pour obtenir une réponse individuelle et personnalisée.


  • Comment puis-je savoir si le taxi que je vois face à moi est libre ?

    En fonction de l’écriteau du véhicule, une lumière allumée ou verte indique que le taxi est libre.

    Une lumière rouge précise que le taxi est actuellement occupé par un passager.

    Cependant, un taxi vide peut refuser de vous prendre en charge s’il ne se trouve pas sur la zone géographique couverte par son autorisation de stationnement.

  • Quel est le nombre maximal possible de passagers par véhicule ?

    Optez pour un déplacement grand luxe avec nos taxis ! Nous pouvons prendre en charge jusqu’à 9 personnes par voiture grâce à notre service de minibus.

  • Comment puis-je réserver un taxi TPMR près de Parthenay ?

    Contactez-nous en indiquant que le transport concerne une personne en situation de handicap.

    Ainsi, nos conducteurs redoublent d’attention et de vigilance pour préserver un trajet fluide et rassurant.

    Nos véhicules sont en capacité de déplacer toute personne à mobilité réduite.

  • Est-ce que je peux amener mon chien avec moi dans votre taxi ?

    Nous pouvons refuser de prendre votre animal de compagnie dans nos taxis pour certaines raisons (phobie, allergie, état de la voiture…).

    En revanche, les animaux sont toujours les bienvenus s’il s’agit de chiens qui assistent des personnes malvoyantes ou aveugles.

  • Qui sont les clients de l’entreprise Taxi Brossard Caroline ?

    Particuliers, professionnels, personne seule ou en groupe, entreprises, PMR, enfants en situation de handicap, personnes avec un suivi médical…

    Nous transportons tous nos clients avec le même soin et plaisir depuis le début de notre aventure.

  • Quelles sont les précautions sanitaires de Taxi Brossard Caroline ?

    Nous respectons un protocole à la lettre afin de vous assurer le meilleur des voyages, en toute sûreté.

    • Un lavage des mains est préconisé avant et après l’entrée dans le véhicule pour notre équipe. Nous vous conseillons de faire de même.
    • Nous aérons nos voitures régulièrement.
    • Nous évitons tout contact direct et vous installons en prenant toutes les mesures de sécurité.
    • Nous privilégions le règlement par carte bancaire (sans contact).
    • Nous nettoyons et désinfectons quotidiennement nos véhicules. D’ailleurs, nous vous invitons à emmener vos déchets afin de maintenir une hygiène irréprochable pour le bien de tous.

  • J’ai oublié l’une de mes affaires dans le taxi, comment faire ?

    Pour toute omission d’objet, contactez-nous au plus vite !

    Nous faisons notre maximum pour conserver tous les objets trouvés dans nos véhicules.

  • Le taxi qui m’a déposé à l’aéroport ou à la gare peut-il revenir pour mon retour ?

    Absolument ! Cela dépend bien sûr de la disponibilité de nos conducteurs. Nous vous invitons à réserver de nouveau votre trajet en taxi en nous contactant et en précisant votre demande.

  • Un service de taxi, combien ça coûte exactement et à quel montant m’attendre ?

    Chaque course est unique. Nous ne pouvons donc vous indiquer un prix commun.

    Mais demandez votre devis gratuit ! Nous prenons en compte le kilométrage, les frais d’autoroute, les options éventuelles, etc.

  • Quels sont les moyens de paiement de Taxi Brossard Caroline ?

    Vous pouvez régler votre conducteur par espèces ou par carte bancaire à l’aide du terminal de paiement électronique. Le règlement par virement bancaire est possible et doit avoir lieu avant la prestation de transport.

  • Est-ce que je dois donner un pourboire à mon conducteur de taxi ?

    Vous n’êtes pas obligé puisque le tarif indiqué inclut le service.

    Cependant, il est monnaie courante d’arrondir à l’euro supérieur ou de verser 5 à 10 % du prix, notamment si vous êtes satisfait du service.

    Si vous ressentez que votre chauffeur privé s’est mis en quatre pour vous assurer le meilleur des voyages, il est plutôt conseillé de le valoriser.

  • Comment puis-je prendre contact avec la compagnie Taxi Brossard Caroline ?

    Vous pouvez nous joindre :

    • directement par téléphone, en composant le 06 81 58 09 34 ou le 05 49 95 20 22 ; 
    • par e-mail, via l’adresse taxi.brossard@club-internet.fr ;
    • par le biais de notre formulaire de contact sur ce site.

Share by: